Des scientifiques britanniques ont mis au point une formule mathématique pour déterminer la voix idéale, en prenant en compte l'intonation, l'élocution ou encore le débit, selon une étude publiée vendredi.
Pour avoir la voix idéale, il suffit désormais d'appliquer la formule suivante:
([164.2wpm x 0.48pbs]Fi)=PVQ
En clair, pour avoir une voix parfaite (perfect voice quality, PVQ), il faut prononcer moins de 164 mots par minute (wpm), faire une pause de 0,48 seconde entre chaque phrase (pbs) avec une intonation retombant progressivement à la fin des phrases (Fi), a déterminé une équipe de chercheurs dans une étude réalisée pour la poste britannique.
Cette étude a été dirigée par Andrew Linn, un professeur de linguistique de l'université de Sheffield (nord de l'Angleterre), et par Shannon Harris, ingénieur du son et musicien notamment pour Rod Stewart et Lily Allen.
"Nous savons instinctivement quelles voix provoquent des sensations agréables et lesquelles nous font frémir de peur", a expliqué M. Linn. "Les réactions émotionnelles de l'échantillon aux voix ont été surprenantes et permettent d'expliquer comment les animateurs radios et les personnes faisant du doublage ou du commentaire sont choisies", a-t-il souligné.
J'vous jure que c'est pas une excuse pour poster un track de Fred tous les 2 jours, mais à Sheffield, ils avaient surement pas ecouté la voix de Lykke.
Dimanche soir, plus rien ne m'etonne de toute facon. Un remix fait par Ratatat, une pure ballade electro sortie de nulle part...
Bon etant donné que ce post n'a ni queue ni tete, autant terminer en grand n'importe quoi:
Grum rentre chez toi par effraction, se sert dans ton frigo, et se casse en petant, tranquille.
No comments:
Post a Comment