May 12, 2008

Aujourd'hui, le temps s'est arreté.












L
es badauds pointent leur nez dehors, un peu ahuris par la brusque accalmie d'une tempête de pluie qui s'abattait depuis deux jours sans un seul instant de répit. (Photo Romulald)

Tom Middleton - Sea of Glass


Un instant, la ville a laissé le soleil éclairer ses ruelles: rayon de soleil qui perce la couche de nuages noirs et menacants qui nous faisaient croire à de sombres lendemains, tu as fait le bonheur de ma journée, et tu m'as réappris le sens de l'expression "comme un dimanche"...



Lanark - The stone that the builder rejected



Au balcon, je peux sentir l'odeur des rues, qui respirent, lavées des immondices que notre quotidien accumule. A l'autre bout de l'appartement, j'entends Nuria qui chante des airs de Marisa Monte accompagnée de sa guitare, et je me dis qu'il va falloir très vite réinstaller mon studio et remettre la musique au centre de ma vie, capter ces petits instants de grâce qui ponctuent nos existences et y donnent un sens.


Booka Shade - Charlotte


L'été est là, Charlotte l'a bien compris, ses boucles effleurent nos oreilles telle une sirène qui use de ses plus belles nappes pour nous perdre au fond des nuits humides d'une Barcelone torride. Avec elle, je ne réponds plus de rien: me ruiner, gravir une montagne, réparer une machine à laver, cuisiner, rebrancher un clavier.

On la suivra, on se perdra, et on marchera béats dans le dédale des obscures ruelles, parfait reflet du labyrinthe de nos incohérences. La tête qui tourne, en se repassant en boucle cet ovni de Sébastien Tellier qui nous opère à coeur ouvert.


Sebastien Tellier - L'amour et la violence


Et puis on eclatera de rire...

De toute facon, demain c'est dimanche.


Scenario Rock - Frantic Dance of Death





(Photo Alberto Benares)

1 comment:

alberto b.i. said...

this isn't your picture and you don't have any right to put it here, if you have any decency about this issue, take it out inmediately...