May 6, 2008

J'ai chaud.

J’ai chaud

J’ai chaud, on dirait que c’est déjà l’été. On respire enfin l’air chaud typique des longues nuits. On a envie de pointer son nez dehors voir si l’inattendu va arriver ce soir. Ce mirage du mois de mai fait beaucoup de bien et beaucoup de mal à la fois. Chaque anonyme dans la vie active vous dira la même chose. Surtout quand le jeune actif est plutôt tourné indépendance, déraison, TB 303, Juno et Reason: le pompier émotionnel moderne quoi. Au lieu de ça tu évites. Mirage climatique.

Sebastien Tellier me rappelle que la vie tient à peu de choses : une envolée synthétique et tout bascule dans la tête. Je rêve de Biarritz en été, d’amour et de violence, et de filles en jogging moulants dans un film dirigé par un hybride Tellier/Dupieux : futur, sexy, enfantin, instinctif, absurde, exigeant, génial. Envie de pleurer et tout laver. Le contexte personnel du narrateur y compte pour beaucoup, mais définitivement, l’album de Sebastien Tellier est empli d’une tristesse infinie et irrésolue de l’enfant qui me fait totalement chavirer.

Sébastien Tellier - Roche

Je rêve de missiles sonores, d’armes d’émotions massives, je rêve forcément du Sonar donc. Plus qu’un bon mois et nous nous en irons à Barcelone saluer l’arrivée de la saison de l’amour et de la jeunesse éternelle. Bien qu’ayant peur d’une certaine Benicassimisation (on peut se permettre d’être exigeant avec le Sonar, si exigeant depuis sa création), on ira encore voir ce qu’il se passe de neuf dans le monde des robots et machines émotifs, et on trouvera bien quelques moments rares sous les arbres du MACBA ou dans un des « offs » du week end. On pense déjà à Mike et Jeff sur scène, aussi. En tant que jeunot c’est du jamais vu pour moi, et je veux savoir ce que c’est en 2008, pour peut être essayer de remonter à Detroit, la musique électronique et ses eighties.


Je rêve de là ou je ne suis pas

Je rêve de là ou je ne devrais pas être.

Am I happy with who I am ?

Am I happy with the people around ?


Galaxy 2 Galaxy - Transition

Soudain l'orage éclate mais le doute n'est pas dissipé. J'ai toujours chaud et je ne dors pas.

Prefuse 73 - Storm Returns




1 comment:

Anonymous said...

L'amour et la violence en somme.
Cheers dude.